Le 28 mai A Clermont Ferrand
RDV : 14h30
Place des Carmes
Au lendemain de la victoire de Nicolas Sarkozy à l’élection présidentielle de 2007 était créé, pour la première fois dans l’histoire de la République, un ministère de l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité nationale et du Co-développement. Depuis, des dizaines de milliers d’étrangers en situation irrégulière, hommes, femmes, enfants, sont traqués, arrêtés et expulsés, y compris dans un pays en guerre comme l’Afghanistan. Voulue par le chef de l’État, mise en œuvre par ses gouvernements successifs, le ministère de l’Intérieur aujourd’hui, et soutenue par l’UMP et ses alliés à l’Assemblée, cette politique est inacceptable car elle viole des principes humanitaires élémentaires et des dispositions internationales ratifiées par la France. A cela se sont ajoutés les effets désastreux du pseudo-débat sur l’identité nationale puis la chasse aux Roms.
Pour que cesse cette situation qui porte atteinte à des droits fondamentaux, menace gravement le droit d’asile et ruine l’existence des personnes étrangères visées, nous appelons à une manifestation nationale et unitaire le 28 mai 2011partout en France, à la date anniversaire de la création du ministère de l’Immigration qui perdure aujourd’hui sous une autre forme.
Nous exigeons sa suppression, l’arrêt immédiat de cette politique et la régularisation des sans-papiers.
CONTRE LE RACISME
CONTRE LA POLITIQUE D’IMMIGRATION DU GOUVERNEMENT
POUR LA RÉGULARISATION DE TOUS LES SANS PAPIERS
Manifestation
Samedi 28 mai 2011 à 14H30
Place des Carmes à Clermont-Ferrand
Autres actions :
Mardi 17 mai à 20H Centre Jean Richepin, salle n°7, 21 rue Jean Richepin, à Clermont
Débat public, Xénophobie d’État : quelles alternatives ?
Intervenants : Jean-Louis Borie (avocat, vice-président du SAF) Maurice Daubannay (ancien correspondant de la Défenseure des enfants à Clermont-Ferrand), Corinne Mialon (militante de RESF).
Mercredi 25 mai à 20H30 au cinéma le Rio :
Projection-débat avec le film Illégal d’Olivier Masset-Depasse
Premiers signataires : RESF-RUSF, LIGUE DES DROITS DE L’HOMME, CIMADE, DAL, FRANCAS, UNIVERSITÉ POPULAIRE ET CITOYENNE, FCPE, FSU, SOLIDAIRES, CGT, SYNDICAT DES AVOCATS DE FRANCE, UNEF, NPA, EUROPE-ÉCOLOGIE-LES VERTS, PARTI SOCIALISTE, PARTI DE GAUCHE, PCF, ALTER ÉKOLO, BRUT DE BÉTON PRODUCTION...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire