mercredi 15 février 2012

On continue !

Nous organisons un FLASH MOB le jeudi 1er mars à la fac de lettres, dans ce cadre nous faisons un appel à volontaire
(pour participer, le contact mail : rusf_63@yahoo.fr).

La semaine d'après, nous organisons un rassemblement devant la fac de lettres :

RASSEMBLEMENT
MERCREDI 7 MARS,
17H30
devant la fac de lettres (au portail)


Pour la régularisation de Yassine et d'Aljilani (1)
Pour le retrait de la nouvelle circulaire Guéant, reprise de la Circulaire du 31 mai (2)
Face à la collaboration Université-Préfecture (3)
Face à la sélection sur critères sociaux (4)

Une carte d'étudiant = Un titre de séjour


La mobilisation sur les facs continue et se développe. Toute la semaine, le Réseau Universités Sans Frontières a tenu des tables de sensibilisation à la fac de lettres.
Demain, et après demain les étudiants lutteront encore et toujours jusqu'à la REGULARISATION DE LEURS CAMARADES et L'EGALITE DES DROITS ENTRE ETRANGERS ET FRANCAIS.




Suite à la réunion RUSF de cette semaine, la mobilisation appelle à s'amplifier. La sensibilisation continue à la fac, les tables seront tenues jeudi et vendredi, puis après les vacances.
Venez filer un coup de main. Merci à ceux qui sont déjà venus soutenir les camarades étrangers en nous aidant tout au long de la semaine.

Faisons tourner l'information, Aljilani et Yassine sont en danger. Et nos facs sont mobilisées à leurs côtés. Ils doivent être régularisées, et pour cela ils ont besoin d'un grand élan de solidarité de la part de tous.

Nos réunions ont lieu à 18H en salle 124 à la fac de lettres (29 bd Gergovia) en période de cours.

(1) Pétition pour Yassine : http://www.educationsansfrontieres.org/article39745.html
Pétition pour Aljilani :
http://www.educationsansfrontieres.org/article38952.html

(2) La circulaire Guéant du 31 mai restreint les possibilités de changement de statut étudiant -> salarié. La nouvelle circulaire de remplacement souligne que l'employeur doit justifier le besoin de recourir à une main d'œuvre étrangère. La préférence nationale est mise en avant et l'immigration légale est réduite.

(3)
Le procès-verbal du Conseil d’Administration de l’Université d’Auvergne (Clermont I) daté du 9 mai 2011 stipule que les étudiants étrangers n’ayant pas payé la totalité de leurs frais d’inscription à la veille des examens sont dénoncés à la préfecture. Les concernés perdent leur statut étudiant et ne peuvent avoir de Titre de Séjour, ils sont conduits par l’Université à l’expulsion. De plus, après demande de la préfecture auprès de l’Université d’Auvergne, plusieurs étudiants n’ont pas pu s’inscrire cette année.

(4) Augmentation du justificatif des ressources (décret du 6 septembre) et augmentation du montant du timbre fiscal nécessaire à l'obtention de titre de séjour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire