vendredi 18 janvier 2013

Réunion mobilisatrice

Dans nos facs la situation empire, tout particulièrement pour nos camarades sans papiers qui sont de plus en plus nombreux sur les bancs de nos amphis. Les choses n'ont jamais été aussi graves, Valls poursuit la politique du gouvernement précédent en matière d'immigration. La machine à expulser fonctionne à plein régime.
Dans nos facs, les conséquences de cette politique sont affligeantes. Le RUSF le constate tous les jours.

Nos amiEs, nos camarades ont leur études et leur vie ici. Mais pour qu’ils puissent rester, il faut arriver à créer un important rapport de force. Il est de notre devoir à toutes et tous de le construire afin de lutter contre la xénophobie tout en combattant sur des questions concrètes et humaines.
Il nous appartient donc à toutes et tous, étudiantEs, personnelLEs et EnseignantEs de prendre nos responsabilités.

C'est pour cel
a que le Réseau appelle à une réunion large visant à construire une véritable mobilisation dans nos universités afin de pouvoir faire régulariser l'intégralité de nos camarades. Une réunion à laquelle, nous devons être nombreux et nombreuses.
Nous vous invitons toutes et tous à participer en masse à la grande réunion de MOBILISATION du Réseau Universités Sans Frontières :
le jeudi 24 janvier à 18h en salle 124.
Réunion durant laquelle nous allons réfléchir ensemble pour construire une véritable MOBILISATION dans nos facs en sensibilisant tout d'abord le plus largement possible.

RUSF est un RÉSEAU, un comité large de mobilisation pour la défense des camarades étudiantEs étrangerEs, qui se réunit hebdomadairement tous les mercredis à 18h à la fac de lettres. Le RUSF a pour objectif de créer un mouvement large afin d'obtenir la régularisation de tous nos camarades. En participant aux réunions de RUSF, chacun et chacune permet l'élargissement et les perspectives de mobilisation du Réseau.

C'est ainsi, par L'ACTION COLLECTIVE, que nous changerons véritablement la situation.
Relayons l'information le plus largement possible et soyons très nombreux jeudi 24 janvier à 18h en salle 124.

La mobilisation est la seule chose qui permettra d'obtenir une amélioration de la situation. L'expérience nous a appris que la résignation n'a jamais porté ses fruits. C'est à toutes celles et tous ceux qui sont conscients de la situation qu'il incombe de réagir en conséquence. Et plus le mouvement de solidarité sera large et fort, plus le travail de sape de la machine à expulser à notre échelle sera entamé.

Il s'agit maintenant d'entamer la sensibilisation qui débouchera sur une véritable mobilisation.


Une carte d'étudiant = un titre de séjour
Régularisation de tous les sans papiers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire