lundi 31 mai 2010

Le parcours de Joseph, étudiant à Clermont-Ferrand

Joseph, titulaire d’un Master 2 « Gestion et Administration des Entreprises option Management » à l’université d’Auvergne, est actuellement inscrit en première année de Licence de Lettres à l’université Blaise Pascal pour parfaire sa maîtrise de la langue et sa connaissance de la culture française, dans la perspective d’un emploi. Il est soutenu par tous ses professeurs, par l’entreprise où il a réalisé son stage et qui espère l’embaucher cet été sur un poste d’auxiliaire de vacances.
Joseph doit rester ici, avec son amie, avec qui il vit depuis 2 ans et pouvoir poursuivre ses études.

Suite à la mobilisation à ses côtés, une première victoire a été remportée vendredi 17 avril.
Après l’audience devant le tribunal administratif où les militants de RESF étaient nombreux, la Préfecture, anticipant la décision du Juge qui devait se prononcer le lundi suivant, a annulé la précédente OQTF et en a signifié une nouvelle à cette date.

Ce qui signifie pour Joseph qu’il a eu un mois de recours, et a pu accéder à ses droits de recours dont la Préfecture l’avait privé.

La préfecture a fini par accorder un nouveau titre de séjour étudiant jusqu’en octobre. Grâce à la mobilisation autour de lui, il peut aujourd’hui poursuivre son parcours de vie et d’études.

Bravo à tous ! Continuons le combat.

RÉGULARISATION DE TOUS LES SANS-PAPIERS ! LES SANS-PAPIERS NE SONT PAS DANGEREUX, ILS SONT EN DANGER !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire