A l'université Blaise Pascal, deux étudiants sont actuellement sous le coup d'une Obligation de Quitter le Territoire français.
- Marwane est étudiant en licence de physique fondamentale à l'université Blaise Pascal il vit et étudie en France depuis 2002. Victime de la réforme LMD, il est orienté plusieurs fois après avoir échoué de justesse à ses examens, mais parvient finalement en troisième année de licence. Malheureusement, la préfecture du Puy De Dôme lui reproche aujourd'hui ses échecs. A-t-elle pourtant les compétences de juger des aptitudes d'un étudiants à poursuivre son parcours ? Pourquoi expulser Marwane alors qu'il est sur le point d'obtenir sa licence ? Régularisation de Marwane !
- Marouane est étudiant en Mathématiques Appliquées aux Sciences sociales dans la même université. Il vit et étudie en France depuis 2004. La préfecture lui reproche de ne pas avoir validé deux modules et lui demande de quitter la France avant un mois. Marouane doit rester ici, avec son amie, avec qui il vit depuis un an. Régularisation de Marouane !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire