bravo au festival du court métrage
Bravo à l’équipe de Sauve qui peut le Court-métrage pour son engagement aux côtés du mouvement de soutien aux Sans-Papiers et Demandeurs d’Asile depuis de nombreuses années.Ci-dessous le récapitulatif des interventions au Festival du Court-métrage 2010.
Mardi 2 février 2010Intervention de Jean-Claude Saurel Président et trésorier de Sauve-qui-peut le court-métrage Salle Jean Cocteau séance de 20H.
Mercredi 3 février 2010 Ça suit son court-Le Quotidien du Festival
Article : Ce n’est pas acceptable !Salima, une jeune Marocaine risque d’être bientôt expulsée vers un pays qu’elle ne connaît pas vraiment et où elle n’a plus d’attache.Elle serait séparée de sa sœur et de sa véritable famille qui vit à Clermont-Ferrand. Nous ne pensons pas que les centaines de professionnels venus du monde entier apprécieraient cette image de notre pays si l’irréparable devait être commis. L’année où le Maroc est à l’honneur dans notre manifestation, nous ne pouvons croire que la fête soit gâchée par une décision inconsidérée. Nous sommes persuadés que le bon sens et l’humanité l’emporteront et demandons aux autorités compétentes d’agir dans ce sens.
Vendredi 5 février 2010France Culture Le RenDez-vous de Laurent Goumarre en direct du Festival : intervention de Georges Bollon. À écouter en cliquant ici.
Samedi 6 février 2010Intervention d’Antoine Lopez aux trois séances de clôture du festival + projection du sketche de Fernand Raynaud "J’suis pas un imbécile : je suis douanier !"A voir ici : Cérémonie de clôture du festival du court sur clermont 1ère
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire