
Signez la pétition en soutien à Krenare Bediji, actuellement en centre de rétention : http://www.educationsansfrontieres.org/article41485.html#sp41485
Communiqué RESF-63
23/02/12
Ce matin vers 7h, la police était sur les lieux où est hébergée la famille BEDIJI, un couple Kosovar albanophone avec leurs 6 enfants.
Constatant l'absence de certains enfants, les services de police ont décidé d'emmener l'aînée de la famille, une jeune fille de 20 ans, Krenare, et de la conduire au centre de rétention administrative (CRA) de Lyon-Satolas en vue d'une expulsion vers le Kosovo. Or ce qui avait poussé cette famille à fuir son pays et à demander l’asile à la France , c’est que Krenare elle-même avait fait l'objet d'une tentative d'enlèvement .
Ce couple de travailleurs était poursuivi par la mafia locale très active à Gjilan, là où ils habitaient.
Ils sont aujourd’hui en attente d'un recours à la Cour Nationale du Droit d'Asile. Ils sont même convoqués, ainsi que Krenaré, à la CNDA , au début du mois de mars afin que l'on statue sur leur demande d'asile.
Mais les zélés services préfectoraux, boostés peut-être par leur ministre, n'en ont cure. La machine à expulser, avec ses objectifs de résultats chiffrés, n'attend pas. Krenare, de retour seule au Kosovo, risque sa vie à coup sûr car les autorités gouvernementale et administrative du Kosovo devenu indépendant depuis 2008, s’avèrent incapables de s'opposer aux mafias et de protéger les citoyens.
Aucun parent ne peut laisser partir son enfant dans ces conditions. Nous-mêmes, citoyens attachés aux droits fondamentaux, ne devons pas accepter des méthodes aussi inhumaines.
Rassemblons-nous et manifestons tous demain vendredi 24 février à 18h devant la préfecture.
_______________________________________
ALERTE (23/12) !
Nous ne pouvons tolérer que cette jeune majeure soit séparée du reste de sa famille, privée du droit à être entendue par la CNDA, et risque de subir viol(ence)s ou de perdre la vie en cas de retour au KOSOVO où des menaces d'enlèvement par la mafia pèsent sur elle ; ce qui avait, entre autres, motivé la fuite précipitée de la famille!
RASSEMBLEMENT vendredi 24 février, 18h, devant la Pref.
http://rusf63.blogspot.com/2012/02/flash-mob-sans-papiers.html


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire